Benevolat

Êtes-vous en train de penser à une expérience de bénévolat et voulez-vous connaître mieux l’Association KIM?

Les bénévoles constituent pour l’Association KIM une ressource fondamentale et sont engagés dans de nombreuses activités, choisies avec l’équipe de l’Association selon les dispositions personnelles et la disponibilité de temps.

Soutien aux mamans et enfants pendant les périodes d’hospitalisation; Parcours éducatifs et enseignement d’italien; Organisation d’activités récréatives; Assistance de nuit; Ateliers Créatifs “La Bottega di KIM” (L’Atelier de KIM) (Coupe et couture – Céramique); Transports; Soutien à l’organisation d’événements et à la communication;  Maintenance des environnements (maison et jardin); D’autres besoins particuliers.

Afin de faire un choix conscient et de suivre un modèle de croissance partagé, la KIM organise une première réunion d’approche (“cours de base” d’une journée qui a lieu trois fois par an) et puis un cours de formation et mise à jour pour les bénévoles.

Et si vous faites partie d’un groupe?

En plus du bénévolat individuel, l’Association propose des expériences et des activités (aussi résidentielles) adressées à des associations, scouts, entreprises, groupes de tous les âges, qui aient envie d’expérimenter la solidarité pour grandir ensemble. Les modalités et la durée doivent être convenues bien à l’avance avec les responsables de la formation qui travaillent au Centre.

Pour toutes informations, contactez l’Association KIM en écrivant à: formazione@associazionekim.it.
Les suivantes personnes vous répondront: Salvatore Rimmaudo – Coordinateur du Centre d’Accueil de KIM (tel. +39 06 66410517 / tel. +39 328 9586267) et Bernadette Guarrera – Responsable de Formation KIM (tel. +39 333 4213754).

Et rappelez-vous: pour embrasser notre cause, il n’est pas nécessaire d’avoir de qualités extraordinaires!